Camping à Bidart : un beau séjour vous attend

Camping à Bidart : un beau séjour vous attend

Si vous prévoyez prochainement de faire du camping Bidart, sachez que vous faites un excellent choix. Ce village du Pays Basque concentre un certain nombre d’établissements prêts à vous donner entière satisfaction. Les guides recensent jusqu’à une dizaine de campings dans un rayon de 5 km du cœur de la station balnéaire basque. À défaut d’avoir un camping les pieds dans l’eau, sachez que la mer n’est jamais très loin.

Bienvenue à Bidart, un bel endroit pour faire du camping

La petite station balnéaire de Bidart fait parler d’elle dans de nombreux guides de vacances. Sa position géographique la rend incontournable dans la région. Cette localité se trouve proche de Biarritz, Arbonne, Bayonne ainsi que Saint-Jean-de-Luz. Bidart est apprécié des vacanciers pour ses 6 plages de sable fin. Bordées de falaises verdoyantes, elles ont toute une allure de carte postale. Les activités nautiques sont aussi nombreuses que variées. Les plus de 10 ans pourront intégrer les stages de surf. La découverte peut aussi être culturelle. Vous pourrez notamment beaucoup apprendre sur les cétacés à travers des établissements destinés à cet effet. Bidart a aussi la particularité de se trouver sur chemin du littoral pour le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. L’itinéraire passe sur les 3 chapelles d’exception et une magnifique église. Votre séjour offre aussi l’occasion de découvrir les traditions basques, notamment la pelote. Ce sport se joue face à un fronton dressé à la place centrale du village. Après l’effort, vous pouvez déguster les spécialités culinaires locales. Ceci dit, les campeurs trouvent aussi leur bonheur à Bidart. Les établissements locaux affichent fièrement leurs 3 étoiles ou plus. La location de mobil home vous permet de retrouver un confort appréciable.

À faire pendant votre séjour dans la ville basque

De belles découvertes sont à faire pendant votre séjour au Pays Basque. Après la petite balade sur le littoral, vous pouvez vous intéresser à l’artisanat local. Les couteliers basques perpétuent les traditions depuis plusieurs générations. Ils ouvrent leur atelier à Bidart aux visiteurs. Les passionnés vous proposent aussi des pièces rares réalisées avec amour. Ce sont des couteaux basques représentant de nombreuses heures de forge. Ces œuvres d’art allient modernité et pratique ancestrale. Le vieux moulin de Bidart constitue un autre endroit à ne pas manquer. Ce site existe depuis 1741. Il continue de moudre le blé à l’ancienne pour produire de la farine raffinée. Les meules et les pierres travaillent de concert pour aboutir à des grains aussi fins que ceux de l’industrie. Le moulin de Bassilour ne fait pas les choses à moitié. Les meuniers sont aussi de vrais chefs pâtissiers. Ils suggèrent sur place des gâteaux basques. Ce sont de délices recouverts de crème et décorés de cerises noires de la région. Il vous sera difficile de résister. Si vous préférez rester sur la plage, sachez que diverses activités sont possibles en plus de la baignade et du surf. Vous pouvez notamment vous mettre à la pêche aux crabes ou à la construction de château de sable.

Faites-vous choyer par des professionnels

Les campings de Bidart à l’instar du camping Ilbarritz sont de véritables hôtels à ciel ouvert. Ces établissements étoilés offrent beaucoup plus que la location de mobil home ou d’emplacement pour une tente. Vous y avez une piscine couverte, un espace de baignade ainsi que diverses autres infrastructures. Si vous vous sentez tendu, relaxez-vous dans un centre de bien-être qui se trouve dans le camping même. Vous serez entre les mains expertes des masseurs et masseuses professionnels. Un large choix de lotion et d’huiles essentielles est à votre disposition. Il suffit de demander pour avoir tout un programme de relaxation. Outre le massage, d’autres installations pour votre bien-être sont disponibles. Sauna, hammam ou bain japonais, vous aurez l’embarras du choix. Si besoin, les hommes peuvent demander à un vrai barbier-coiffeur de s’occuper de leur pilosité faciale. Les dames pourront se faire belles dans un authentique salon. Profitez de votre passage pour faire un modelage. D’autres soins du visage et du corps sont aussi envisageables. Pensez aussi à l’épilation et au make up. Les enfants ne sont pas en reste. Les petits pensionnaires des campings basques sont invités à pratiquer les activités proposées par de talentueux animateurs. Alors, vous partez quand pour vos prochaines vacances ?

admin