Conseils de sécurité sur les passeports

Conseils de sécurité sur les passeports

Votre passeport est votre clé pour voyager à travers le monde et pour rentrer chez vous. C’est aussi un produit très prisé sur le marché noir. Un passeport volé peut causer beaucoup de problèmes au moment de rentrer à la maison. Il est donc préférable que vous mettez en place quelques mesures de sécurité pour éviter ce genre de problème.

Portez votre passeport sur vous si possible

Il est prouvé que les ceintures d’argent constituent un excellent moyen pour les voyageurs de conserver la majorité de leurs espèces, de leur passeport et d’autres documents essentiels, sans en faire la publicité.
Si vous portez votre passeport dans un sac à main, mettez-le dans une poche intérieure et fermez la poche avec un zip. Un sac à bandoulière porté sur le corps est préférable car c’est moins facile à voler pour un pickpocket. Gardez le sac devant vous et gardez les fermetures à glissière et les boutons-pression fermés en tout temps.

Un adulte, un passeport

Certaines personnes font l’erreur de garder tous les passeports ensemble et tenus par une seule personne. Cette action signifie simplement perdre plus de passeports à la fois plutôt que de les garder tous en sécurité. Chaque personne assez âgée doit porter son propre passeport. Répartissez les passeports des enfants parmi les adultes afin de minimiser les conséquences d’un seul vol.

 

admin