L’assurance voyage : la sécurité plus qu’une obligation !

L’assurance voyage : la sécurité plus qu’une obligation !

Certaines personnes contractent une assurance voyage avant de s’envoler sous d’autres cieux parce qu’elles craignent que ce soit une obligation dans leur pays de destination. Cela peut être vraie mais en réalité, l’assurance voyage est une garantie de sécurité pour le voyageur plutôt qu’une obligation à laquelle il doit se conformer. Pour quelles raisons devrez-vous souscrire une assurance voyage ?

Retard de vol, annulation ou interruption de voyage

De nombreux forfaits d’assurance voyage couvriront vos dépenses si quelque chose ne va pas avec votre vol ou séjour. Si votre vol est retardé et que vous devez rentrer chez vous prématurément, vous perdrez de l’argent. Vous pourriez aussi finir par acheter un autre billet d’avion, ce qui constitue un énorme gaspillage d’argent. Soyez toujours prêt à affronter ces situations avec une bonne assurance voyage. Si rien ne se passe, tant mieux ! Mais au moins, vous saurez que vous êtes couvert si quelque chose tourne mal avant ou durant votre séjour. Il y a des situations qui sont hors de votre contrôle comme la perte d’un être cher qui vous empêche d’effectuer le voyage, il est donc préférable d’être prêt.

Couverture médicale

La majorité des assurances santé ne s’étend pas à l’extérieure du pays de souscription. En tant qu’humain, vous n’êtes pas exempté de tomber malade ou d’avoir un accident durant votre séjour. Une assurance voyage prend en charge les frais relatifs à votre éventuelle évacuation médicale d’urgence vers l’établissement médical approprié le plus proche. Elle inclut aussi votre rapatriement médical pour un traitement supplémentaire à domicile ou le transport de vos restes à votre domicile si vous mourez. De plus, il comprend des frais de déplacement et d’hébergement raisonnables pour un ami ou un membre de votre famille qui vous accompagnera pendant votre séjour à l’hôpital et / ou pendant votre rapatriement.

admin