Passez vos prochaines vacances à Abbeville

Passez vos prochaines vacances à Abbeville

Abbeville est située à 15 km de la Baie de Somme. On la surnomme la petite Camargue du nord. C’est une destination de rêve pour ceux qui aiment se ressourcer au cœur de la nature. Découvrez les différentes raisons de partir à Abbeville pour les prochaines vacances.

Pourquoi visiter Abbeville ?

Ce n’est pas pour rien que l’on nomme Abbeville la petite Camargue du nord. Elle comporte 60 hectares de zone humide qu’est le parc de la Bouvaque. Les paysages y sont tout simplement stupéfiants. Vous pouvez venir observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Puis, venez découvrir les profondeurs du massif calcaire qui donnent naissance à des sources bleues. De nombreux jardins fascinent les touristes qui viennent à Abbeville. Parmi eux, il y a le jardin d’Emonville et les jardins du Carmel qui sont un parc paysager peuplé d’arbres séculaires, de massifs floraux et de mosaïculture. Vous pouvez également vous rendre dans la ville voisine de Grand-Laviers pour visiter sa réserve ornithologique. C’est l’occasion de rencontrer les échasses et les avocettes. Par ailleurs, Abbeville est une ville des festivals. Elle accueille chaque année plusieurs festivités comme le Festival Winter Groove qui a lieu en février pour célébrer les musiques actuelles. Les Nuits du Blues se déroulent en mars et bien d’autres festivals s’ensuivent tout au long de l’année.

Quel type d’hébergement choisir à Abbeville ?

Abbeville est loin des clichés des grandes villes touristiques. Sa situation géographie et ses paysages ne laissent personne indifférent. Pour profiter de votre séjour dans cette région fabuleuse, optez pour une location de vacances dans une magnifique campagne autour d’Abbeville. Vous êtes libre de disposer des lieux comme vous l’entendez. Si vous venez avec des enfants, vous pouvez garder votre rythme de vie : les enfants ont leur propre chambre, vous pouvez cuisiner vos repas, etc. Mais, d’autres solutions existent également comme l’hôtel, la maison d’hôtes et l’hôtellerie de plein air.

admin