Pourquoi choisir un hébergement dans un hôtel en bord de mer sur l’île de Ré ?

Pourquoi choisir un hébergement dans un hôtel en bord de mer sur l’île de Ré ?

L’île de Ré dispose de nombreux types d’hébergements. Pour bien profiter des vacances, rien ne vaut un hôtel près de la mer. Ce sera une manière de profiter d’un confort appréciable sans s’éloigner de la plage. L’île Blanche reste une destination de premier choix pour les fans de surf. Les cyclistes sont aussi aux anges avec des pistes pour vélo partout. Ces sportifs peuvent opter pour une chambre dans un établissement près de l’océan. Les amoureux de la nature, tout comme les familles, pourront aussi opter pour le même endroit et bénéficier de nombreux avantages.

L’hébergement idéal pour bien découvrir l’île de Ré

L’hôtel reste le meilleur hébergement qui soit pour l’île de Ré. Il convient particulièrement pour les vacanciers en quête de tranquillité. Ceux qui viennent pour découvrir cette terre au large de La Rochelle seront aussi à la bonne adresse. Les familles peuvent choisir un établissement près de la plage de Conche dans la commune de Saint Clément des Baleines. Le calme est illustré par un majestueux phare de 60 mètres de haut. Cette construction du XIXe siècle fait office du monument le plus visité de Ré. Elle rivalise avec les fortifications Vauban de Saint Martin, la capitale de l’île. L’entrée de cette cité d’un autre temps est marquée par une imposante tour. En réservant une chambre d’hôtel dans n’importe quelle ville rhétaise, vous pourrez venir sur la plage de Conche tous les jours. En effet, l’île de Ré ne fait que 32 km de long pour 5 km de large. La plage la plus fréquentée de cette destination reste agréable. Les fans de pêche à pied pourront pratiquer leurs activités favorites. En faisant votre réservation dans un hôtel près de la mer, vous pourrez vous contenter de quelques pas pour atteindre la plage. Puis, vous aurez à quitter un moment le confort de votre chambre pour aller sur la presqu’île de Loix. Cet endroit combine marais salants au Fier d’Ars. En flânant sur cet environnement entre terre et mer, vous pourrez admirer le moulin à marée, l’église Sainte-Catherine ainsi que d’autres lieux emblématiques. Le sel et les vignes sont deux principales richesses de Ré dans le passé. La collecte de l’or blanc fait travailler 85 personnes. En choisissant un hôtel près de la mer, vous pourrez observer un saunier faisant des gestes ancestraux depuis la fenêtre de votre chambre.

Un hôtel rapproche de l’essentiel pour un séjour réussi

Les clients d’un hôtel étoilé près de la mer sur l’île de Ré tel que l’Hôtel les Grenettes pourront choisir entre la piscine de l’établissement ou la plage. Cette dernière offre une multitude d’activités. Pour changer de la baignade, vous pourrez essayer les sports nautiques. L’été, quelques courses d’aviron sont organisées. Vous pourrez faire partie d’un équipage. Tout ce que vous aurez à faire sera de ramer de toutes vos forces. Il est également possible de faire de la voile. Pour ceux qui préfèrent participer à une petite balade en mer, la ville de Loix propose des tours en canoë. Les plus de 12 ans sont encouragés à découvrir Ré depuis le large tout en pagayant. Votre séjour à l’hôtel vous donne droit aux différentes commodités, mais pensez à vous dépenser de temps à autre. Un peu de yoga sur la plage devrait vous faire du bien. Les couples en voyage de noces sont encouragés à s’inscrire sur des cours proposés par des professeurs expérimentés directement sur le sable. Plusieurs séances sont programmées du matin au soir. Les festivités sont nombreuses sur l’île de Ré. Tous les prétextes sont bons pour vous faire sortir de votre hôtel pour faire la fête. Celle de la pomme de terre locale peut vous donner la patate. Cette manifestation culturelle et gastronomique se déroule au Bois-Plage-en-Ré, la plus grande station balnéaire de l’île. Cet événement plaira aux gourmets. Le défilé de carrioles reste le clou de ce rassemblement. C’est une parade avec des ânes et des chevaux en vedettes. Un apéro concert termine la fête. Pour les fans de confitures, Ré est aussi un haut lieu pour cette irrésistible nourriture. Depuis une vingtaine d’années, une fête lui sera consacrée. D’autres événements sont programmés toute l’année, du Mardi gras à la soirée de Saint Sylvestre. Il vous reste à trouver la bonne date pour réserver votre chambre d’hôtel près de la mer.

admin