Quelles démarches pour voyager au Paraguay ?

Quelles démarches pour voyager au Paraguay ?

Le Paraguay est une destination exotique d’Amérique Central. Ce pays attire des touristes en quête d’originalité. Si vous envisagez prochainement de faire une petite balade sur le sol paraguayen, retrouvez ci-après l’essentiel à connaitre sur les démarches administratives et pratiques.

Les conditions générales pour voyager au Paraguay

Les mois de septembre et octobre constituent le meilleur moment de visiter le Paraguay. Cette destination tropicale se trouve à 16 h 30 de vol depuis la Métropole. Le trajet doit compter au moins une escale. Le décalage horaire est de -6 heures en été. Les vaccins universels sont fortement recommandés pour ce pays. Il faut également s’immuniser contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et l’hépatite A. L’ambassade du Paraguay se trouve à Paris. Le consulat basé à Lyon peut aussi renseigner.

Les formalités pour entrer sur le territoire paraguayen

Il faut un visa pour visiter le Paraguay. Cela dit, les Français font l’objet d’une exemption. Ils pourront librement venir au pays et circuler sur le territoire pendant une durée inférieure à 90 jours. Il faut présenter un passeport français valide 6 mois après la date de retour. Les enfants doivent aussi avoir leurs propres documents de voyage. Un mineur faisant seul le trajet doit avoir une autorisation de voyage dument signée par les parents.

D’autres détails bons à savoir sur le voyage

Il est possible de prolonger un séjour paraguayen après l’expiration des 90 jours. Il suffit de se rapprocher du service de l’immigration ou de l’ambassade de France pour effectuer la formalité. Le prolongement est d’un mois non renouvelable. Ce séjour supplémentaire coute 75 euros. L’entrée par la terre ou la mer est autorisée. Cela dit, une demande de visa obligatoire doit être faite pour ceux qui n’arrivent pas par voie aérienne. Au départ, une taxe de sortie d’une vingtaine d’euros est demandée à l’aéroport.

admin