Séjour à Bordeaux : que faire ?

Séjour à Bordeaux : que faire ?

Bordeaux est une charmante ville française surtout connue pour ses sites touristiques, son patrimoine et ses vins. Si vous prévoyez de passer prochainement un séjour dans cette ville, voici quelques idées des choses à faire.

Partir à la découverte des endroits les plus beaux de Bordeaux

La moitié de la ville de Bordeaux est classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. L’histoire et l’architecture de la ville sont ses meilleurs atouts. C’est ce qui attire principalement les touristes. Parmi les lieux à visiter absolument à Bordeaux, on peut citer l’Esplanade des Quinconces, le Miroir d’eau, la rue Sainte-Catherine, la Place Pey-Berland, la Cité du Vin, le Grand Théâtre, la Grosse Cloche, les quais et le square Vinet.

Déguster à la gastronomie de la région

Dans les restaurants de Bordeaux, on vous propose une carte de vins bien fournie. Le vin est si apprécié qu’il se retrouve même dans les assiettes. Ainsi, ne manquez pas de goûter aux plats typiques de la région comme les poissons au vin, la lamproie à la bordelaise souvent servie avec une fondue de poireaux ou l’entrecôte à la bordelaise généralement servie avec une poêlée de cèpes. Il y a aussi le bœuf braisé sur des sarments régulièrement accompagné d’une sauce à base de vin et d’échalotes qui est très succulent.

Visiter le Palais Gallien

Un peu à l’écart du centre, le palais Gallien est le plus ancien vestige de Bordeaux. À l’époque romaine, Bordeaux était appelé Burdigala. En ce temps, la cité était florissante et le Palais Gallien ou l’amphithéâtre était l’une des distractions qui ont fait la renommée de la cité, puisque la population s’y rendait pour voir les gladiateurs et les fauves. Ses gradins en bois pouvaient recevoir jusqu’à 20 000 observateurs. Malheureusement aujourd’hui, il ne reste plus que quelques ruines de cet endroit. Vous y verrez notamment une porte monumentale, les départs de murs et quelques arcatures dans les jardins et les caves.

admin