Vietnam : nous voilà !

Vietnam : nous voilà !

Vietnam, ce fabuleux pays de l’Asie du Sud-est recèle de trésors naturels inexplorables pour vous qui avez envie d’un dépaysement total. Découvrez dans cet article les formalités d’entrée dans le pays et les endroits qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour.

Comment entrer au Vietnam ?

Les ressortissants français ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour prévue. Tous les voyageurs, même les mineurs, doivent avoir un passeport individuel. Si un enfant voyage seul, il doit avoir une autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents ou titulaires de l’autorité parentale. Si vous comptez conduire une fois sur place, pensez à prendre un permis international. Dans la limite, pensez à réaliser une traduction assermentée de votre permis français. Il convient de noter que si le séjour prévu dure moins de 15 jours, vous n’avez pas besoin d’un visa. Si le séjour dure plus de 15 jours, il faut demander un visa à entrée unique. Pour obtenir un visa rapidement, vous pouvez vous rendre sur https://www.action-visas.com/visa/Vietnam. À noter qu’aujourd’hui, pour demander un visa, vous devez compléter 2 formulaires et fournir 2 photos d’identité. Mais il est également possible d’obtenir un e-visa ou visa électronique. Il est à noter que la durée maximale de séjour valable avec l’e-visa est de 30 jours.

Que voir au Vietnam ?

Il y a beaucoup de sites qui méritent d’être visités au Vietnam. Commencez votre périple par la capitale du pays : Hanoi. Vous allez être impressionné par le mode de vie des habitants et leur cuisine de rue. Ensuite, partez à la découverte de la baie d’Halong, l’un des plus importants sites touristiques du pays. Profitez-en pour faire une croisière à bord d’une jonque traditionnelle. Envie de vous amuser en famille ? Visitez le parc national de Phong Nha-Ke Bang pour ses grottes, ses rivières souterraines, sa forêt et ses diverses infrastructures de jeux comme les tyroliennes.

admin