Camping 4 étoiles : pourquoi on n’y résiste pas ?

Camping 4 étoiles : pourquoi on n’y résiste pas ?

Les vacances arrivent à grands pas. Pour chaque famille, les préparatifs vont bon train. C’est une manière de parler puisque beaucoup choisiront la voiture. Il y a également ceux qui vont prendre l’avion. Cela dit, une grande majorité optera pour le camping en ce qui concerne l’hébergement. Les vacanciers vont même faire des efforts pour séjourner dans un établissement à plusieurs étoiles. Si vous hésitez encore sur les raisons qui justifient ce choix, les prochaines lignes vont vous éclairer. Voici pourquoi il faut programmer vos vacances dans un camping 4 étoiles.

Un camping 4 étoiles fournit une multitude d’activités

L’été s’annonce torride avec des températures avoisinant les 30 °C. Pour se rafraîchir, il n’y a rien de mieux que quelques longueurs dans une piscine de taille XXL. Ce type d’installation vous sera accessible à souhait si vous séjournez dans un camping 4 étoiles. Cet établissement vous permet même de profiter des toboggans qui se trouvent au parc aquatique attenant. Un camping 4 étoiles s’adresse généralement aux familles souhaitant un séjour auprès d’un complexe hôtelier de plein air haut de gamme. Cette clientèle exigeante dispose souvent de pataugeoires en plus de deux bassins. La seconde piscine est parfois plus petite afin de permettre à ceux qui ne maîtrisent pas encore la nage d’évoluer rapidement. Quoi qu’il en soit, tout le monde aura droit aux glissades et aux animations. Certains jours, les pensionnaires sont conviés à prendre part à l’aquagym. Auprès de certains établissements, le bassin peut aussi être transformé en terrain de water-polo. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, il est possible de se prélasser sur la terrasse et de commander le cocktail de la maison. Une aire de jeu permet aux enfants de varier les plaisirs. Ces petits ont droit aux activités ludiques et éducatives proposées au sein d’un club kids.

Complexe hôtelier en plein air de haut standing à prix démocratique

Les campings ont un classement comme les hôtels. Vous aurez le confort absolu dans un établissement 5 étoiles. Ce prestataire propose une multitude de services en plus de l’hébergement. Le cadre est souvent enchanteur avec une tranquillité exceptionnelle. Souvent, le complexe hôtelier est reparti sur plusieurs hectares au beau milieu d’un paysage naturel. En ce qui concerne l’hébergement en question, vous pourrez choisir entre un grand emplacement pour une tente et un mobil home. Auprès de certains campings, il est possible d’avoir un cottage, une mini villa ou une formule insolite. En effet, il arrive que les clients souhaitent séjourner dans une cabane perchée dans les arbres. Quelle que soit la formule que vous avez choisie, vous aurez droit à un confort correct. Ceux qui optent pour le mobil home, pourront jouir de deux chambres, d’une cuisine et d’une salle d’eau privative. Le restaurant gastronomique est tenu par un chef étoilé. Le personnel se tient à servir avec le sourire. Certaines prestations comme les plateaux-repas livrés au locatif sont envisageables. Sachez qu’un camping 4 étoiles propose pratiquement les mêmes prestations. Seuls les prix vont changer. Il y a également quelques différences, mais elles restent mineures. La densité de mobil homes à l’hectare, la présence d’équipements tels que le lave-linge ou la literie vont distinguer les deux gammes.

La France compte plusieurs campings étoilés en bord de mer

Le camping en bord de mer est une institution idéale pour de nombreuses familles. Ceux qui n’ont pas la chance de vivre près du grand bleu pourront respirer à plein poumon l’air marin. Ils disposent d’un large panel de destinations. Les bains de soleil peuvent se prendre en Méditerranée. Le Cap d’Agde sera un excellent choix. Il est aussi possible d’opter pour Saint-Tropez ou la Corse. Ce sont surtout des lieux pour le camping haut de gamme. S’il faut davantage une communion avec la nature, le Sud-Ouest serait un bel endroit pour camper. Les Landes de Gascogne offrent un décor de carte postale avec de grands lacs et des forêts à perte de vue. C’est aussi le parfait endroit pour se mettre au sport nautique. Le surf peut s’apprendre en quelques jours à condition de vous inscrire dans une bonne école de glisse. Pour les vacanciers en quête de tranquillité et de romantisme, il faut remonter jusqu’en Charente Maritime. Ils trouveront à Royan, à La Rochelle ou sur l’île de Ré de beaux campings prêts à rendre service dans un cadre de rêve. Si vous aimez les endroits légendaires, osez camper sur les côtes bretonnes.

admin