Les attraits touristiques de Lille

Pour se rendre à Lille, plusieurs moyens de transport sont disponibles. Pour votre visite, prévoyez dès maintenant la liste des lieux à visiter pendant votre séjour. Une fois que vous avez découvert l’attrait de cette ville, vous ne pourrez qu’y revenir une prochaine fois.

Quels moyens de transport pour se rendre à Lille ?

Vous pouvez venir en voiture, en bus, en train ou en avion. Son réseau de transport est dense. Si vous souhaitez partir en train, vous pouvez réserver à l’avance votre billet de TGV Paris Lille pas cher, et ce, grâce à OUIGO. C’est un site de vente de billets de train low cost.

Le Beffroi de l’Hôtel de Ville

Avec son architecture néo-flamande et néo-lilloise, le Beffroi de l’Hôtel de Ville est un monument incontournable dans cette ville. Du haut de ses 104 m, c’est le bâtiment municipal le plus haut de France. En le visitant, vous partez à la découverte d’une partie de l’histoire de Lille d’après la Première Guerre mondiale jusqu’aux années 50.

La Grand’Place

Si vous visitez Lille pendant les fêtes de Noël, il faut aller sur la Grand’Place. La grande roue de Noël ainsi que de nombreuses décorations tiennent place à cet endroit. Il se trouve littéralement au cœur de la ville, et de là, vous pouvez visiter le Vieux Lille.

Le Vieux Lille

Quand on visite une nouvelle ville, on ne se lasse jamais de la « vieille ville ». Comme beaucoup de villes de France, le Vieux Lille constitue aussi un attrait majeur. En flânant dans ce quartier, vous découvrirez le passé de la ville depuis le XIVe siècle grâce aux pavés et aux façades des maisons en brique ou en pierre.

La Vieille Bourse

Si vous êtes attiré par l’architecture ancienne, vous devez visiter la Vieille Bourse pendant votre séjour. Les bâtiments qui forment cet endroit sont situés également en centre-ville. Ils ont en commun le style de la Renaissance flamande. Si vous aimez les livres, c’est l’endroit incontournable pour vous.

La gastronomie et la bière

Pendant votre visite, profitez de l’occasion pour goûter de la bière et des spécialités culinaires de la ville. Les spécialités flamandes se dégustent dans beaucoup de restaurants de la ville. Quant à la bière, plusieurs brasseries sont prêtes à vous servir. Vous pouvez même en profiter pour suivre une formation en brasserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *