Les grands préparatifs de mariage
Dès l’annonce des fiançailles, vous réfléchissez déjà aux préparatifs du mariage. Que faut-il faire en priorité, que ne faut-il pas oublier, à quels professionnels s’adresser ? Voici quelques conseils pour tout organiser dans les temps sans se stresser.
Comment préparer votre mariage ?
Si vous comptez faire une grande partie des tâches pour votre mariage, commencez le plus tôt possible. Listez tout dans les moindres détails : dans la colonne » robe « , mettez chaussures, maquillage, coiffure, lingerie fine, etc. Pour le transport, en plus de la tête de cortège, ajoutez voitures pour demoiselles et garçons d’honneur, décoration des voitures, etc.
A ce propos, inscrivez les noms de ceux qui peuvent les emmener, qui choisir comme demoiselles et garçons d’honneur. Pour la salle, écrivez gîte avec salle de réception ou salle de fête en ville. Si vous avez envie d’un endroit calme et dans la nature, la première solution est adaptée.
Pour le menu, listez les traiteurs que vous connaissez et à contacter, écrivez les plats qui vous font envie. Dans la colonne » décoration « , listez les fleurs que vous aimez et les amies et copines qui peuvent se charger de la décoration.
Les étapes importantes de vos préparatifs de mariage
Vous devez vous entendre avec votre fiancé pour la plupart de ces points. Établissez ensemble le budget, de même que le nombre des invités. Le choix de la salle doit se faire à deux également, selon le nombre d’invités et surtout en fonction de vos envies. Pour les alliances, tout dépend de votre décision commune, si l’un de vous va s’en charger ou vous deux en même temps.
Ce sont les étapes les plus importantes et à décider au moins un an à l’avance. Cherchez votre robe et le costume de Monsieur 10 mois avant le jour J, au cas où des retouches soient nécessaires. Environ 6 mois avant, cherchez un photographe, un DJ, etc.