3 destinations au bord de la mer

3 destinations au bord de la mer

Il n’y a rien de plus ressourçant que quelques jours à la plage. La France offre un large éventail de choix où vous pourrez passer vos vacances d’été. Certaines stations balnéaires séduisent avec leur camping à deux pas du littoral. De plus, vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre bungalow ou mobil-home. D’autres destinations sont plus mythiques. Elles associent attractions culturelles et loisirs nautiques. Puis, il y a des endroits qui font tout simplement rêver avec les fêtes et les animations à ne plus en finir.

Profitez pleinement des vacances en camping à Saint-Palais-Sur-Mer

Réputée pour son cadre enchanteur, Saint-Palais-Sur-Mer est une charmante commune de la Charente-Maritime (17). Cette station balnéaire dispose de 5 belles étendues de sable fin avec leurs styles respectifs. Les amateurs d’animations pourront trouver l’ambiance qu’il leur faut à la plage du Bureau. Ce nom évocateur cache un air de fête qui dure tout l’été. Les clubs et les restaurants sont souvent pris d’assaut par les juilletistes. Ceux qui apprécient les nouvelles rencontres sont servis. Puis, il y a Plantin. Cette station se trouve non loin de l’impressionnant Pont du Diable. Abrité par sa falaise attitrée, ce coin de paradis convient pour les adeptes de tranquillité. Pour sa part, la crique du Concié séduit ceux qui souhaitent se prélasser dans un décor intimiste. S’il faut de la place, la Grande Côte offre tout l’espace qu’il faut. Les vagues sont excellentes pour pratiquer divers sports aquatiques. Vous vous croirez presque dans les Landes de Gascogne (40). Pour changer de la baignade et des loisirs nautiques, vous pouvez suivre le sentier des Douaniers. Ce chemin du littoral permet d’apprécier toute la beauté de Saint-Palais-sur-Mer. Les carrelets sur pilotis et autres grandes demeures bâties dans des années folles donnent du caractère à ce lieu de villégiature. Contrastant avec l’architecture Belle Époque, un camping 4 étoiles fait aussi partie du paysage, c’est le camping à Saint Palais sur Mer Le TAHITI Village pour passer un bon séjour.

Appréciez le charme d’une plage de Bretagne à Ploumanac’h

La Bretagne n’a pas un climat capricieux comme certains le prétendaient. Au contraire, cette partie ouest de l’Hexagone offre une météo de rêve à la bonne saison. Pour en avoir le cœur net, il vous faut vous rendre à Ploumanac’h. Cette bourgade a remporté le titre de Village préféré des Français en 2015. Dès les premiers abords, vous vous rendrez compte que cet endroit est un véritable havre de paix. Ses petites criques sauvages et les plages si hospitalières attendent les vacanciers toute l’année. Le port de la cité bretonne ne manque pas d’air. De plus, il y a de l’animation jusqu’en soirée. À marée haute, le paysage côtier est encore plus impressionnant. Rattaché à la commune de Perros-Guirec, Ploumanac’h est un bourg fidèle à sa tranquillité. Il attire du monde sans pour autant drainer la foule. Outre les stations balnéaires dignes des meilleures cartes postales, quelques sites naturels figurent au programme. C’est l’occasion de connaître la splendeur de l’Armorique. La Côte de Granit rose reste exceptionnelle bien que les médias n’en parlent pas beaucoup. Le Phare de la petite ville devrait aussi capter votre attention. Fort utile pour la navigation, cet édifice a sauvé de nombreuses vies.

Passez un séjour mémorable au Lavandou sur la Côte d’Azur

Le Lavandou se trouve sur les côtes du Var (83) dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette station balnéaire plaît aux adeptes des vacances au soleil. Elle mélange modernité et tradition. Le mythique village serait sur le point de devenir une destination de choix sur la partie est de la façade méditerranéenne. L’authenticité est au rendez-vous avec un air de Riviera française. Le petit port accueille encore quelques bateaux de pêche d’un autre temps. Il faut partir de Bormes-les-Mimosas pour atteindre de magnifiques plages de sable fin. Ceux qui veulent fuir les grandes villes telles que Marseille ou Toulon sont au bon endroit. Le littoral est bordé d’immeubles d’habitation typiques des années 80. L’office du tourisme marque la différence en occupant un bâtiment de style « moque médiévale ». Ce petit château italien date du XIXe siècle. Dans tous les cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Lavandou. Pour varier les plaisirs, alternez la sieste améliorée et la baignade avec la randonnée dans l’arrière-pays. La vieille ville devrait aussi vous plaire.

admin