Plonger dans l’ère de la Renaissance en Italie

Plonger dans l’ère de la Renaissance en Italie

L’Italie est le berceau de l’art grâce aux nombreux mouvements artistiques ayant vu le jour à l’ère de la Renaissance. Quoi de plus normal que de vouloir faire un petit saut dans le passé et revivre l’histoire dans les rues d’Italie? La destination idéale pour ça est la ville de Florence. Les musées y abritent tous les plus grands vestiges de l’histoire et les rues ont conservé leur beauté d’antan. Voici alors les meilleures activités à faire dans la ville de Florence.

Flâner dans les marchés de Florence

Pour s’acclimater à l’atmosphère de la ville, il n’y a rien de mieux que de faire une petite virée au sein des marchés de Florence. Le plus populaire d’entre eux est le marché de San Lorenzo. Il commence à la via dell’Ariento et s’étend jusqu’à la place San Lorenzo, ce qui explique son nom. Ce très grand marché en plein air est gorgé de vêtements et d’objets souvenirs à ramener avec soi à la maison.
Il y a également d’autres marchés comme delle Cascine qui tient son nom du parc sur lequel il se trouve. On peut en profiter pour visiter le parc et goûter aux nombreux plats proposés par les étals environnants.

Glisser dans la peau d’un noble

Pendant un séjour à Florence, il ne suffit pas de visiter les sites touristiques les plus populaires pour en comprendre tout le charme. Certes, les monuments historiques tels que les églises San Miniato, Santa Maria Novella ou encore le San Lorenzo sont inratables.
Mais saviez-vous qu’il était possible de se glisser dans la peau d’un noble à Florence ? Ce sont des évènements qui se passent en porte ouverte, pendant lesquelles on peut visiter des forteresses et s’imaginer plusieurs siècles en arrière. Ces visites sont même ponctuées d’expositions d’art pour le grand bonheur de tous.

admin