Bien organiser sa balade en mer en Corse

Bien organiser sa balade en mer en Corse

La Corse se visite idéalement en bateau. Que ce soit une balade de quelques heures, d’une demi-journée ou d’une semaine, elle vaut largement le détour. Les paysages changent au fur et à mesure que l’on s’avance et se décline sur différentes palettes de couleurs pour le plus grand bonheur des touristes. Voici des conseils pour bien vivre votre balade en mer en Corse.

Bien choisir la période pour une croisière en bateau en Corse

Pour être sûr de faire un voyage tranquille en bateau le long de la Corse, il faut au préalable se renseigner sur le climat. Le moment idéal est en général entre avril et octobre. Le soleil est toujours présent pendant cette période et la température est idéale. Pour la baignade, les mois de juillet et août sont les plus propices, puisque la température avoisine les 27 °C pendant ces mois. Sinon, les mois de mai, de juin et de septembre sont parfaits pour faire une croisière en Corse. De plus, les touristes y sont moins nombreux à cette période. Réservez dès maintenant la vôtre sur https://www.corseadrenaline.fr, pour vivre des expériences inoubliables en famille ou en amoureux.

Prévoir les indispensables pour un tour en bateau

Une balade en mer se prévoit toujours un peu en avance pour ne pas avoir de surprise au beau milieu de la mer. Pour les baignades, il vaut mieux suivre uniquement les recommandations du skipper sur les zones autorisées et éviter ainsi les zones à risque. Puis, il ne faut pas oublier les accessoires de protection solaire, à savoir les lunettes de soleil, les crèmes solaires et la casquette ou le chapeau. Côté vestimentaire, à part le maillot de bain, il faut toujours prévoir des vêtements de réserve (pull, pantalon) et un coupe-vent. Puis, il ne faut pas oublier le plus important : les équipements de sécurité, dont le gilet de sauvetage.

 

 

Les différents itinéraires possibles lors d’une balade en mer en Corse

À part les petites balades de quelques heures, il existe 3 types d’itinéraires pour faire le tour de la Corse en bateau en une semaine. Le premier est la boucle d’Ajaccio qui est faisable en 7 jours. Le départ s’effectue depuis Ajaccio en longeant le golfe jusqu’à la baie de Propriano. Puis, vous pouvez faire un cap sur Bonifacio et apprécier sa forteresse et ses falaises de calcaires. Le parcours continue vers les îles Lavezzi avec sa beauté naturelle, puis vers Porto-Vecchio et ses golfes verdoyants. Pour le retour, vous pouvez passer par Ventilegne et le port de Tizzano pour rejoindre ensuite Ajaccio. Le deuxième itinéraire est la boucle Porto-Vecchio qui se fait en 6 jours. Le départ s’effectue depuis Saint Cyprien pour ensuite passer dans les roches de la Vacca et du Toro ainsi que les plages de Palombaggia et de Santa Guilia. Ensuite, le parcours continue vers Bonifacio avec ses falaises et son centre-ville animé. Le voyage se poursuit sur les îles de la Sardaigne sculptées de granit. Vous pouvez ensuite faire un détour dans les îles Lavezzi avant de regagner les rives de Porto-Vecchio. Le troisième itinéraire est la boucle nord d’Ajaccio qui se fait en 7 jours. Le départ s’effectue depuis l’anse de Cacalu pour ensuite passer par les îles Sanguinaires avec sa faune et flore exceptionnelle. Vous pouvez après passer par Capo Rosso avec sa tour génoise et l’anse de Ficajola, puis poursuivre vers la baie de Galeria et Calvi avec ses citadelles. Enfin, vous pouvez faire un tour vers la côte de Scandola et le large de Girolta avant de regagner Ajaccio.

admin