Les plus beaux endroits où passer vos vacances en Corse

Les plus beaux endroits où passer vos vacances en Corse

La Corse fait rêver tout le monde, c’est un fait. Entre la mer, les montagnes et son ambiance insulaire, elle a de quoi séduire n’importe qui. De plus, elle renferme de magnifiques coins de paradis. Alors, si vous projetez de passer vos prochaines vacances en Corse, dites-vous bien que c’est une excellente idée. Cependant, on ne peut pas vraiment dire qu’il existe des endroits plus beaux que d’autres en Corse, car partout, c’est sublime.

Lieu de vacances idéal

Si vous voulez savourer des vacances exceptionnelles, difficile de trouver mieux que la Corse. Imaginez un instant un lieu qui compte 1000 km de côtes, une faune et une flore abondantes et variées, des montagnes impressionnantes et captivantes, des chemins de randonnée de toute beauté. Et ce ne sont là qu’un échantillon de ce que vous réserve la Corse. Si vous êtes amoureux de la nature, partez du côté du golfe de Porto. Ici, vous allez découvrir de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous extasier face au golfe de Girolata, vous aurez le souffle coupé en découvrant les calanques de Piana, vous serez scié par la beauté des falaises rouges de la presqu’île de Scandola. Durant votre séjour, partez en excursion autour de l’île Giraglia, située à 1,5 km du Cap Corse. De loin, parce que vous ne pouvez pas accoster sur l’île, vous allez apercevoir son célèbre phare, édifié en 1839. Sachez que ce phare est toujours debout, mieux, toujours en activité aujourd’hui et il est contrôlé depuis Bastia. Quel que soit la résidence de vacances en Corse que vous avez choisi pour poser vos valises, incluez dans votre programme la visite des splendides plages corses. L’anse de Rondinara, classée 1re plus belle plage de France et 3e plus belle plage de toute l’Europe se trouve entre Porto-Vecchio et Bonifacio.

Au large d’Ajaccio, vers Bonifacio

Il existe d’autres endroits merveilleux où passer de délicieuses vacances en Corse. Par exemple, au large d’Ajaccio, il y a les îles Sanguinaires, un ensemble d’îles à découvrir sans faute et qui est sous la protection de Natura 2000. Vous y aurez le grand plaisir de voir une faune et une flore d’une beauté sans égale. Pensez à faire une halte à Bonifacio pour grimper les 187 marches des escaliers du roi d’Aragon. Ces marches ont été creusées à même la falaise de Bonifacio et en vous arrêtant à mi-chemin, vous pourrez avoir une vue imprenable sur la Sardaigne. Mais si vous voulez assister à un spectacle naturel gratuit et époustouflant au possible, faites-y une balade le soir. Vous verrez alors un coucher de soleil saisissant, comme vous n’en avez jamais vu. D’autres coins de la Corse méritent aussi la visite, notamment Lumio, un vieux village si sympathique en Haute Corse. Sa situation vous permet d’avoir une vue plongeante sur le Golfe de Calvi. Faites un tour dans ses rues pentues, c’est vraiment charmant. Bien sûr, si vous avez encore un peu de temps devant vous, ne manquez pas de visiter Bastia, ancienne capitale de l’île et d’un charme inouï.

admin