Comment transporter ses bagages sur une moto ?
Vous ne pouvez pas être à l’aise en transportant des bagages sur votre moto. Il existe plusieurs solutions pratiques pour avoir un peu d’aise en transportant des bagages sur votre moto.
Mettre un sac à dos
Que le sac soit spécifique à la moto ou pas, le sac à dos est toujours utile quand vous transportez des choses en moto. Le mieux, c’est de s’en procurer une plus rigide et robuste. Par contre, ne le faites pas si vous envisagez de faire un long voyage. Un sac à dos lourd peut être fatidique et donne une sensation d’inconfort.
Sac de sport à moto
Si vous ne voulez pas investir pour un accessoire de moto, vous pouvez prendre votre sac de sport préféré en virée. Par contre, il existe quelques conditions. Il ne faut pas attacher votre sac sur votre moto à l’aide d’une araignée ou d’un tendeur. Évitez donc les sacs bandoulière ou les sacs à main. Arrêtez-vous plusieurs fois pour faire une pause et pour vérifier si votre sac ne se détache pas.
La sacoche de réservoir
La plupart des sacoches de réservoir peuvent contenir jusqu’à 25 litres. Il est fixé sur la moto à l’aide d’un aimant ou d’une corde sur le réservoir. Faites attention lorsque vous en achetez un. La plupart de ces sacoches cachent volontairement une partie de votre tableau de bord. Il peut ainsi vous gêner lorsque vous faites des manœuvres.
Le top-case
Le top-case est un peu plus robuste que la valise. Il est attaché à la moto grâce à un support métallique à l’arrière. Selon le modèle que vous voulez avoir, il peut contenir 20 à 50 litres et offre plusieurs compartiments. Cependant, cet accessoire peut aussi être dangereux. S’il est trop chargé, vous pouvez avoir du mal lors d’un virage ou lorsque la moto est sur béquille.