Le camping : un hébergement de vacances de qualité à Bidart, au Pays Basque

Agréablement niché sur le littoral atlantique, Bidart est une destination idéale pour l’évasion et le dépaysement. Entre la splendeur du paysage, la richesse des traditions, le délice de l’art culinaire et la richesse des activités, ce village se dévoile comme un passage incontournable au Pays Basque. Pour mieux apprécier des vacances à Bidart, rien de mieux que de loger dans un camping. D’ailleurs, de plus en plus de campings de la région proposent des services haut de gamme aux touristes.

Pourquoi loger dans un camping ?

Pour profiter pleinement du calme à Bidart, le camping s’impose comme l’hébergement idéal pour les vacances dans la région. Vous pouvez vous loger dans le camping Harrobia à Bidart au Pays Basque, un établissement 3 étoiles situé à quelques pas de la plage du Centre et de l’Uhabia.

Au camping, la détente et l’amusement des vacanciers sont les maîtres mots. Dans ce sens, les touristes profitent de :

– Un grand soleil parce que la région se baigne dans le soleil tout au long de l’année ;
– Être au cœur de la nature en empruntant notamment le sentier du littoral et les montagnes ;
– L’occasion de garder les pieds dans l’eau avec ses 6 plages s’étendant sur 5 km dont celles d’Ilbarritz et celle du Pavillon royal sont les plus prisées ;
– Un cadre marin où calme et sérénité règnent.

Dans un tel environnement, il n’est pas question de rester enfermé dans un appartement ou dans un hôtel. C’est dans cette optique que le camping s’impose comme l’hébergement phare à Bidart.

Comment le choisir ?

À Bidart, de nombreux campings ouvrent leurs portes aux touristes tout au long de l’année. Si d’habitude, les vacanciers privilégient les emplacements à proximité de la plage, à Bidart, c’est difficile de choisir un camping par rapport aux plages. En effet, tous les emplacements sont aménagés à côté d’une magnifique plage.

Outre la proximité à la mer, les services proposés par le camping constituent aussi un point à prendre en compte lors du choix de la location. Il va sans dire que les vacances doivent permettre aux touristes de bénéficier de toutes leurs envies. À Bidart, les campings haut de gamme veulent garantir un séjour inédit aux vacanciers grâce à leurs services très variés.

Que faire pendant les vacances en camping à Bidart ?

Pendant les vacances dans un camping à Bidart, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer. Effectivement, une large palette d’activités attend les vacanciers sur les plages basques. Ainsi, un séjour à Bidart c’est l’occasion pour goûter aux joies de la glisse notamment pour faire du surf. D’ailleurs, de nombreuses écoles de surf sont disponibles sur place. Ceux qui misent sur la détente peuvent se prélasser et lézarder sur la plage.

Les amateurs de sport trouvent aussi leur bonheur puisqu’ils peuvent, par exemple, se mettre au golf dans le Centre International d’entraînement d’Ilbarritz. Ils peuvent jouer au tennis au Tennis Club de Bidart. À l’atelier Ona Pilota, ils peuvent s’initier à la pelote basque.

Les amoureux de la nature participeront à des randonnées pédestres. Le plus souvent, toutes les randonnées admettent comme point de départ la Plage d’Erretegia. Ceux qui recherchent de la sensation forte peuvent participer aux randonnées en quad et partir à la conquête de l’arrière-pays et des montagnes espagnoles.

Bref, le meilleur moyen de profiter de la beauté de Bidart c’est d’opter pour des vacances en camping. L’hébergement comme les activités proposées veilleront à garantir un séjour inoubliable dans un cadre idyllique aux vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *