Les meilleures destinations de vacances en famille à la mer

Les meilleures destinations de vacances en famille à la mer

Les vacances en famille se passent souvent à la mer, là où le soleil, le sable, les baignades et les jeux aquatiques sont au rendez-vous. Les vacances à la mer, c’est aussi profiter de l’air marin et de ses bienfaits. Cette année, vous comptez profiter de la mer avec vos enfants, mais vous cherchez encore une destination. Voici quelques propositions pouvant vous intéresser.

Saint Georges d’Oléron : la perle de la Charente-Maritime

Avec ses 32 km de plages, Saint Georges d’Oléron est la plus grande île française de l’Atlantique. Oléron, c’est aussi un paradis propice à la détente et idéal pour les séjours avec enfants. Sur la plage de Boyardville, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Fort Boyard. Pour rendre vos vacances encore plus intéressantes, embarquez à bord des catamarans pour partir en croisière au gré du vent. Ce sera une expérience unique pour vos enfants.
À côté de ses plages paradisiaques, Oléron se démarque aussi par ses villages typiques. Vous serez séduit par les maisons basses aux façades blanchies à la chaux et aux volets bleus. Découvrez ces villages typiques en arpentant ses ruelles de carte postale. Au cours d’un passage à Oléron, régalez vos papilles avec les spécialités de mer comme la mouclade oléronaise et l’éclade.

Fréjus : l’atout du Var

A Fréjus, pour vos vacances en famille, profitez des journées à vous prélasser sur la plage de la Base nature François Léotard. Elle offre des centaines de mètres de plage pour permettre à vos enfants de se balader en toute sécurité. Sur la plage du Port Fréjus, vous pouvez vous abriter tout en profitant de la plage grâce aux arbres qui donnent un peu d’ombrage. Mais, Fréjus c’est aussi une ville avec un patrimoine historique riche. Pendant votre séjour dans la région, pensez à découvrir les sites comme l’Acqueduc, le Cloître et le barrage de Malpasset. Dans le centre-ville, faites un tour dans la superbe Cathédrale de Fréjus.

Saint-Malo : le charme de la haute Bretagne

Saint-Malo figure en tête de liste des destinations à la mer idéale pour les vacances en famille. Pour passer des vacances dans le confort, vous pouvez réserver un séjour dans une résidence de vacances à Saint-Malo. Vous en trouverez une facilement sur sur le site de Nemea. Vos enfants auront ainsi chacun leur chambre, vous pourrez ainsi préparer vos repas dans la cuisine de la résidence, etc. Si vous voulez profiter de la plage, sachez que Saint-Malo dispose de belles plages comme celle du Sillon. Cette dernière est la plus célèbre de la ville, mais elle est souvent bondée de touristes. Pour profiter d’un peu de tranquillité, optez pour la petite crique du Fort de la Varde. Certes, l’accès y est un peu difficile, mais une fois arrivé, c’est un petit bout de paradis qui s’offre à vous. Vos enfants pourront construire paisiblement leur château de sable.
Pendant votre séjour à Saint-Malo, pensez aussi à visiter les monuments historiques comme les remparts, le Fort National et la Maison du Québec qui sont tous des édifices emblématiques de la ville. Vous serez aussi ébloui par le spectacle des grandes marées qui dévoilent à marée basse un paysage d’îlots. Vous pouvez même vous y promener pendant la marée basse. Un tour sur l’île du Petit-Bé ravira vos enfants.

admin