Partir en vacances avec bébé dans l’Ain : les affaires à emporter

Partir en vacances avec bébé dans l’Ain : les affaires à emporter

Même si vous ne partez que pour quelques jours dans l’Ain, il faudra avoir avec soi tout le nécessaire pour le confort de votre bébé. Il faudrait aussi penser au côté pratique. Ceci revient à préparer une valise à part entière pour le bébé. On ne sait pas vraiment ce qui est nécessaire ou non, si bien qu’on peut se retrouver avec une très grosse valise pour son bébé de six mois. Voici les affaires que vous devez emporter.

Les vêtements et les accessoires

Si vous partez pour Lyon pour profiter du soleil et des lacs, il faudra adapter les vêtements de votre bébé en fonction de ceux-ci. Choisissez des vêtements en coton. Vous devez vous organiser pour avoir au moins par jour deux bodies manches courtes, un pyjama, un short, un pantalon, un t-shirt, un ensemble et une robe. Vous avez compris que si vous avez un garçon, il faudra un t-shirt et un short ou un ensemble. Pour une fille, il faut une robe et un ensemble aussi. L’ensemble servira plus de vêtement de rechange pour qu’à la fin de la journée, votre bébé ne se retrouve pas tout sale. Il aura également besoin d’un chapeau ou d’un bob, d’un bonnet, de deux ou trois paires de chaussures accompagnées de chaussettes, d’un imperméable, d’une paire de sandales, d’un ou deux pulls, d’un gilet ou d’une veste, d’une couverture, d’une gigoteuse été et de gants. Pour sa sortie à la plage ou à la piscine, votre bébé aura besoin d’un maillot de bain, d’un tee-shirt de bain protection contre les UV, d’une bouée, de couches spéciales pour la baignade, d’une serviette de plage, d’un brumisateur d’eau et d’une paire de lunettes de soleil adaptées à son âge. Il ne faut pas oublier ses couches et ses culottes ou slips. Pour les couches, il faut compter 5 à 8 par jour selon l’âge. Si votre petit bout ne porte plus de couches, prévoyez tout de même au moins deux culottes par jour.

La trousse de toilette

Là aussi, vous devez bien faire une check-list. Si vous avez un bébé de moins de six mois, vous devez prendre une serviette à langer ou un matelas à langer, mais s’il est déjà un peu grand, une serviette suffira et ce sera plus facile à nettoyer. Votre bout aura aussi besoin de serviettes de bain, d’une crème écran total anti UVA, d’un gel lavant hypoallergénique, d’un paquet de coton, d’un paquet de mouchoirs en papier, des cotons-tiges et d’un paquet de lingettes nettoyantes. Prenez un sac à langer que vous utiliserez pour les sorties et un sac poubelle qui vous servira à mettre les couches sales. On devra aussi retrouver sa brosse à dents avec son dentifrice, sa brosse à cheveux, son lait sans rinçage et sa crème hydratante. Prenez également une crème antiseptique et un pot ou un réducteur de toilettes. Avec la trousse de toilette, vous devez aussi préparer la trousse à pharmacie. Dans cette dernière, il faudra glisser un médicament contre la fièvre, adapté à son âge, une crème pour les petites bosses, une crème antiseptique et un médicament pour soulager ses douleurs dentaires en cas de poussées dentaires. Mettez dedans de l’éosine, des sachets de soluté réhydratation type GES, un sérum physiologique, des compresses stériles, des pansements, un mouche-bébé, un thermomètre, une pince à épiler, des ciseaux spéciaux pour bébé et un répulsif moustique spécial bébé. Si votre enfant suit un traitement médical, vous ne devez pas oublier ses médicaments habituels. Vous pouvez même passer chez le pédiatre pour avoir des conseils pour bien préparer cette trousse à pharmacie.

Ses autres affaires

Pour partir à la découverte de Bourg-en-Bresse, du Beaujolais, de Macon, de Trevoux et des autres villages à proximité du Rhône, il serait bien d’avoir une poussette-canne. Il y a aussi quelques-unes de ses affaires que vous devez emporter comme son doudou et quelques-uns de ses jouets. Pour vous, ce ne sont peut-être que des détails, mais ce sont les affaires qui vont le calmer pendant ce séjour.

Séjourner dans un village de camping

Pour ces vacances en Bourgogne, vous pouvez très bien séjourner dans un village de camping comme le kanopee-village, qui est très bien équipé. Avec un bébé, louer un emplacement nu et planter sa tente n’est pas vraiment la meilleure solution. Vous pouvez tout de même envisager de partir avec votre camping-car ou votre caravane. Il est également possible d’opter pour la location de mobil-home. Cependant, pour que vous puissiez vous organiser par rapport aux affaires de votre bébé, renseignez-vous sur les équipements. Pour le confort de votre bébé, il serait mieux qu’il dorme dans un lit parapluie, qu’il mange dans une chaise haute et qu’il prenne son bain dans une baignoire gonflable. Pour voyager léger avec votre bébé, prenez ces équipements en plus au village de camping, même si on vous les facture en plus. Ceci ne pèsera pas autant sur votre budget, vu que le village de camping dans l’Ain affiche des tarifs moins chers. À la réservation, précisez bien ces équipements dont vous avez besoin. Aussi, bien équipé que soit l’hébergement qui vous attend dans l’Ain, il faudrait aussi prendre quelques affaires pour ses repas comme le goupillon pour biberon et le chauffe-biberon.

admin