Non au stress en voyage !

Non au stress en voyage !

Il y a des gens qui aiment tellement les voyages que s’ils pouvaient, ils joueraient les globe-trotters tout au long de l’année. S’ils ne voyagent pas à leur gré, c’est uniquement parce qu’il leur manque le temps et les moyens. Qu’en est-il de vous ? Est-ce que vous aussi, vous aimeriez rouler votre bosse un peu partout dans le monde aussi souvent que possible ? Ou bien faites-vous partie de ces personnes qui ne se détendent nullement en voyage ? Si vous stressez lorsque vous voyagez, essayez ces astuces pour que voyager devienne un plaisir.

Mieux gérer votre stress en voyage

Le stress en voyage est tout à fait compréhensible. Il apparaît à cause d’imprévus et d’incidents auxquels on n’a pas de prise. La perte de contrôle provoque la peur qui se transforme en stress. Alors, que pouvez-vous faire pour diminuer votre stress en voyage ? Agissez en amont, c’est-à-dire que vous devez anticiper, réfléchir à l’avance à ce qui risque de créer un stress en vous. Est-ce la météo pour le jour de votre voyage ? C’est peut-être la première fois que vous voyagez avec telle ou telle compagnie aérienne et vous ignorez les années d’expérience des pilotes. Ecrivez tout ce que vous avez fait pour organiser votre voyage : avez-vous bien demandé si le déjeuner est inclus dans le prix de la chambre ? Votre transporteur a-t-il accepté d’installer un lit d’appoint à vos côtés pour votre bébé durant le vol ? Avez-vous pensé à photocopier tous les documents de voyage et personnels ? Les avez-vous rangés dans un endroit sûr ou confié à un ami proche ? Il vous sera plus facile de diminuer votre stress si vous faites un check-list de tout ce qui se rapporte à votre voyage. De cette manière, les inquiétudes ne vous tenailleront pas durant votre voyage.

Des astuces pour être moins stressé en voyage

Il existe quelques astuces à adopter pour être moins stressé en voyage. Par exemple, si votre trajet n’est pas long, pourquoi ne pas garder votre sac de voyage en cabine avec vous ? Ainsi, pas de risque qu’il se perde ou soit détérioré. Si vous craignez qu’un accident survienne, prenez une assurance solide. Comparez les offres, c’est possible de le faire en ligne. Choisissez avec soin votre assureur et posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit si cela peut vous aider à vous apaiser. Faites en sorte que le contrat que vous signerez corresponde au mieux à votre profil. Ce qui permet d’être moins stressé, c’est d’arriver en avance à l’aéroport ou à la gare. Prenez de l’avance pour être sûr de ne pas être bloqué par les embouteillages et pour avoir une marge en cas d’imprévu. Vous aurez alors le temps de reprendre votre souffle, de faire quelques exercices de respiration appris ici et d’évacuer le stress qui peut s’installer en vous. En suivant ces quelques astuces, vous réduirez déjà considérablement votre stress. Vous pourrez -enfin- savourer votre voyage, peut-être pour la première fois de votre vie.

admin