Voyage en Islande, conseils utiles

Voyage en Islande, conseils utiles

L’Islande gagne à être connue. Terre de contrastes, entre ses infinis glaciers, ses champs de lave et le sable noir de ses plages et ses impénétrables forêts, elle est tout simplement extraordinaire. Extraordinaire oui car elle ne ressemble à aucune autre destination. Elle a sa propre signature, ses immanquables chutes d’eau et ses geysers époustouflants. En rentrant de votre voyage en Islande, vous aurez aussitôt envie d’y retourner. C’est cela le secret de l’Islande…Que devez-vous savoir pour un voyage réussi en Islande ?

Sur place

L’Islande ne compte pas vraiment de transports en commun, aussi, pour vos déplacements et afin de profiter de tous les sites islandais, pensez à réserver une voiture avant d’y aller. Vous pourrez aussi en louer une lorsque vous arrivez à destination mais pour plus de précaution, faites-le avant d’arriver sur place. Quant aux célèbres et magnifiques aurores boréales, n’oubliez pas que pour les observer, ce sera à partir d’octobre, donc, les températures commencent à chuter. Prévoyez des vêtements chauds pour ne pas souffrir du froid. Etant donné que l’Islande est de plus en plus prisée ces derniers temps, réservez votre hébergement bien à l’avance. De plus, l’Islande ne possède pas beaucoup d’établissements hôteliers.

A savoir pour un voyage mémorable en Islande

Pour la monnaie, nul besoin de changer vos euros avant d’embarquer, en Islande, on accepte vos cartes bancaires, d’ailleurs, largement utilisées par les habitants. Quant aux activités, les entrées dans les sites ou les restaurants, tout est assez cher en Islande, préparez donc à payer le prix fort. Même si vous voyagez en Islande en été, emportez toujours des vêtements chauds avec vous parce que la météo est souvent capricieuse. Pour plus de sûreté et ne pas prendre de risques inutiles, restez constamment sur les chemins balisés. Bon séjour !

admin