Vos prochaines vacances en camping en Loire-Atlantique

Vos prochaines vacances en camping en Loire-Atlantique

Destination qui ne manque pas d’atouts, la Loire-Atlantique vous garantit des vacances au cœur d’une nature préservée, bercée par un patrimoine culturel riche. Pour vous rapprocher de la nature, faites une réservation dans un camping.

S’évader à travers à paysage unique

En Loire-Atlantique, vous allez vous sentir tout près de la nature. Les vacances en camping dans cette localité sont idéales pour dépayser. En effet, la région regorge de paysages aussi variés que surprenants. Parmi les plus singulières figures : la côte de Jade. Avec ses cabanes traditionnelles en bois perché sur pilotis, cette dernière vous émerveillera pendant votre séjour. D’ailleurs, de nombreux campings en bord de mer en Loire-Atlantique proposent de découvrir la route des pêcheries de la côte de Jade ainsi que la baie de Bourgneuf situé à l’estuaire de la Loire.
Le tour des vignobles figure parmi les activités incontournables d’un séjour camping en Loire-Atlantique. Les amateurs de randonnées sont servis, car le vignoble nantais propose près de 40 circuits et près de 600 km de sentier balisé. Tout au long de votre parcours, vous allez découvrir des villages typiques comme La Bastière, des bocages et des vignes. En plus des dégustations de vin à la cave, vous apprécierez les balades fluviales et les visites de châteaux.
La Baie de la Baule constitue également un lieu authentique en Loire-Atlantique. Classée parmi l’une des plus baies du monde, elle doit sa renommée à sa longue plage. Même si les ambiances au casino et ses compétitions de rallye automobile détonnent un peu avec le concept de vacances camping, La Baule figure parmi les immanquables de votre séjour camping en Loire-Atlantique.

Se promener au milieu des menhirs

Découvrir la Loire-Atlantique à bord de votre camping-car vous permet aussi de ne rien manquer sur votre chemin. Vous en trouverez beaucoup à Pornic. Surnommée le Pays de Retz, cette ville recèle un patrimoine mégalithique particulièrement riche. Si vous faites votre réservation dans un camping à Pornic, chez https://www.camping-lesvallonsdelocean.com, vous aurez l’occasion de séjourner dans un domaine non loin de plusieurs menhirs et dolmens. À l’ouest de Pornic, le Tumulus des Mousseaux trône au sommet d’une colline. Ensemble néolithique remarquable de la Loire-Atlantique, il comprend deux tombes à transept qui sont un type de construction propre à la région de Pornic.
Au sud-est de Pornic, vous pouvez admirer le dolmen de la Joselière depuis votre mobil-home au bord de la mer. Comprenant un tertre quadrangulaire avec 11 mètres de côté, ce dolmen est formé de quatre chambres latérales desservies par un couloir axial. Le sentier des Douaniers donne sur le dolmen de la Joselière. Sur le chemin, vous allez profiter de magnifiques points de vue sur l’océan et sur les pêcheries ainsi que sur les cabanes sur l’eau utilisée pour la pêche au carrelet.

Pour des expériences uniques

En Loire-Atlantique, les vacances campings ne se limitent pas uniquement à des séjours au cœur de la nature. Outre les activités proposées dans le camping, vous pouvez aussi vivre de nombreuses expériences enrichissantes et excitantes. Vous pouvez entre autres plonger avec les requins d’Australie à l’Océarium de Croisic. Véritable curiosité de la région, cette dernière accueille chaque année des milliers de touristes. Elle abrite plus de 4 000 poissons, des requins, des manchots du Cap, des homards, des raies et des étoiles de mer. Bref, faire une plongée dans cette Océarium c’est découvrir un univers aquatique unique.
Par ailleurs, à Plaine-sur-Mer, découvrir la Côte de Jade constitue un passage incontournable. À seulement 3 km de la ville, cette plage se révèle comme l’endroit idéal pour le farniente et les bains de soleil. Encore loin du tourisme de masse, la ville a tout pour vous garantir des baignades tranquilles et sécurisées. Vos enfants pourront y jouer en toute tranquillité.
Vous pouvez aussi explorer la cité médiévale. Cette ville fortifiée a su conserver tous ses remparts. Si vous y allez en juin, vous aurez la chance d’assister à la fameuse fête médiévale de Guérande. Pour l’occasion, les habitants se déguisent en chevaliers, en gentes dames et en ménestrels. Mais, la ville est aussi réputée pour ses marais salants. On y récolte à la main la fleur de sel. Optez pour la visite pour tout connaître sur la plantation de l’or blanc des marais.

admin