Choisir la meilleure période pour un voyage en Autriche

Choisir la meilleure période pour un voyage en Autriche

L’Autriche est un pays au climat magnifique ce qui en fait une destination idéale pour un voyage. Les randonneurs et les personnes adeptes de sensations fortes trouveront leur bonheur auprès des montagnes des Alpes. Sans oublier les nombreux sites naturels abritant de grands lacs impressionnants où on aime organiser des pique-niques et nager. Pour vivre un séjour agréable en Autriche, il est important de connaitre les meilleures saisons de l’année et leurs avantages.

Les saisons calmes

Pour les voyageurs aimant séjourner en période calme et sans touristes, il est préférable d’aller en Autriche au mois d’avril et mai, et entre le mois de septembre et octobre. Le climat y est doux et les temps changent d’un jour à l’autre. Ce qui est très agréable pour faire des séances de randonnée en pleine montagne et admirer la floraison des plantes dans leur milieu naturel.
L’absence d’un grand nombre de touristes est également un grand avantage pour découvrir toutes les merveilles du pays en pleine tranquillité. Le tarif des hébergements dans les villes est aussi peu couteux. C’est une occasion en or pour déguster les spécialités culinaires en trouvant les meilleures tables de restaurants.

Les saisons touristiques

L’été est la période la plus appréciée des touristes pour un voyage en Autriche. Les températures sont élevées, le soleil est agréable, ce qui en fait le moment idéal pour visiter des lacs et se baigner dans leur eau claire. Sans parler du fameux Festival de Salzbourg où on profite d’une plongée culturelle et artistique.
Durant l’hiver, ce sont les stations de ski qui sont les plus fréquentées par les voyageurs. Les montagnes de neige sont impressionnantes et idéales pour pratiquer ce sport fort en sensations. Dans la ville de Vienne, on assiste également aux nombreux évènements culturels qui battent leur plein.

admin