Partir en voyage au Sri Lanka : nos conseils

Partir en voyage au Sri Lanka : nos conseils

 

Il existe plusieurs façons de partir au Sri Lanka. Vous pouvez le faire sous la forme d’un voyage organisé via une agence ou bien organiser votre voyage vous-même. Si vous optez pour la deuxième option, voici quelques conseils à prendre en compte avant de vous envoler vers ce pays.

A quelle période de l’année partir ?

Il faut savoir que la meilleure période pour se rendre au Sri Lanka est entre décembre et mars excepté la côte est puisque la période avril-mai à septembre y est la plus propice. Néanmoins, il ne vous est pas impossible d’y aller à une autre période de l’année mais vous risquez d’avoir chaud ou de tomber dans la saison des pluies. Sachez que si vous vous rendez dans les montagnes, vous risquerez de trouver de la pluie assez fréquemment tandis que le mois d’avril est à peine supportable sur une grande majorité du pays.

Faire une demande de visa

Sans grande surprise, si vous êtes Français, il vous faudra un visa si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka. Ce document peut également être appelé ETA. Votre visa Sri Lanka peut être demandé en quelques clics via une agence spécialisée en ligne. Agréé par l’ambassade sri-lankaise, ce site vous permettra de passer la commande de votre visa et ainsi vous évitez les formalités auprès des autorités sri-lankaises mais également tout risque de refus de votre visa. Que ce soit pour un ETA de tourisme ou de transit, le délai d’obtention de ce document est de 1 à 3 jours. Point important également, aucun vaccin n’est nécessaire pour se rendre au Sri Lanka.

Faut-il passer par une agence ?

Vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka mais une question se pose : faut-il passer par une agence de tourisme ou non ? Cela est tout simplement votre choix et découlera de votre façon de voyager, si vous aimez le faire seul ou accompagné. Si vous visitez ce pays pour la première fois, passer par une agence peut vous permettre d’être guidé durant votre séjour. Néanmoins, rien ne vous empêche, si vous avez l’esprit aventurier de vous lancer seul dans la découverte de ce pays.

Comment s’habiller ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le climat sri-lankais est chaud et humide. En ce sens, il vous faudra éviter de porter des vêtements trop chauds et qui collent à la peau ainsi que des matières qui font transpirer. Par ailleurs, sachez qu’il est préférable de se plier aux coutumes locales. En effet, il faut évitez d’avoir les épaules dénudées et porter un décolleté trop voyant.
Evitez également les tenues qui peuvent s’avérer trop courtes ou trop moulantes. Pour information, si vous décidez de visiter des temples, il est obligatoire, que vous soyez un homme ou une femme, d’avoir les épaules ainsi que les genoux couverts.

Quels sont les moyens de transport sur place ?

Lorsque vous êtes au Sri Lanka, les moyens de transport sont un bon moyen pour visiter le pays. Sachez que vous y retrouverez les trains ainsi que les bus. Vous avez également la possibilité de louer un véhicule mais contrairement à la France et une bonne partie des pays européens, la conduite se fait à gauche. Si vous n’êtes pas habitué, l’apprentissage peut prendre quelques temps puisque la conduite sri-lankaise est assez sportive.
Par ailleurs, sachez qu’il est toujours possible de louer un touktouk ou un vélo mais il vous faudra faire attention à bien cohabiter avec les voitures et les véhicules motorisés. Enfin, pour profiter de votre séjour, vous avez également la possibilité de prendre un chauffeur.

admin